SYNERGIE ENTRE SANTE ET ENERGIE

L’apparition du #coronavirus nous montre combien notre santé est précieuse et que nous ne devons pas limiter, ni économiser nos rêves. Cette pandémie nous apprend par la douleur ce que nous refusons d’apprendre par la connaissance. Depuis quelques années, l’énergie pour la prévention et le traitement des maladies est l’une de nos priorités.

=>Imaginez une interruption d’énergie (délestage) pendant une opération au bloc opératoire ;
=>Les conséquences de l’instabilité du réseau électrique (ENEO) sur des équipements aussi délicats ;
=>Les inversions, déphasage et parfois des pertes de phase.

Autant de questions qui nous arrachent le sommeil pendant cette longue période de confinement.

Notre santé n’a pas de prix, c’est notre plus grand capital pour atteindre le sommet.

Conscient du potentiel d’ensoleillement et hydro-électrique que regorge le Cameroun, du taux de couverture faible du réseau national (ENEO), des baisses de tensions, des coupures intempestifs, Kutenda médical nous a sollicité pour développer un générateur hybride connecté capable de se raccorder à tout type d’installation.

C’est quoi un générateur hybride connecté :

=>Un système capable de stocker de l’énergie produite par le réseau national (ENEO), d’une centrale solaire, d’une centrale hydro-Electrique ou d’un bio-digesteur.
=>Un système capable de produire une tension de sortie régulée et stable nécessaire pour le bon fonctionnement des équipements biomédicaux.
=>Un système robuste, efficace dans le désordre, capable de résister aux contraintes climatiques, capable de communiquer son état de santé et d’être contrôlé à distance.
=>Un système capable d’anticiper sur le vieillissement prématuré des batteries qui représentent environ 30% du coût de reviens d’une installation.

Au-delà de l’étude, nous avons développé un outil d’aide au dimensionnement pour évaluer le bilan énergétique nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble des équipements du centre médical.

=>Bilan de puissance des équipements du centre médicale Kutenda : 6000W
=>Onduleurs installés : 2 onduleurs hybrides sinus pur de 3000W
=>Capacité du parc batterie : 1200Ah
=>Mise en œuvre : 08/05/2020
=>Statut : En exploitation

Aujourd’hui, KUTENDA MEDICAL exploite les ressources que la nature renouvelle en permanence. Ils envisagent basculer à une solution 100% naturelle d’ici la fin d’année pour permettre au soleil de gérer leur facture d’eau et d’électricité.

Pour vos soins de santé, KUTENDA MEDICAL viens d’équiper son nouveau centre de santé des équipements biomédicaux de haute technologie et autonome en énergie grâce au générateur hybride d’Eleksystem.

Dès aujourd’hui, n’hésitez pas de contacter KUTENDA MEDICAL pour la prise en charge de vos plaies, suivi de grossesse et bilan de santé, etc… Ils sont basés à Nkolfoulou

ELEKSYSTEM ALWAYS TRUST SCIENCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *