SECURITE ET CONFORMITE DE VOS INSTALLATIONS

Vous avez investi pour mettre sur pied votre industrie, ne négliger pas le volet sécurité, protection et conformité de votre installation.

Pensez à installer un disjoncteur différentiel pour la protection des personnes en cas de défaut de retour par la masse sur vos équipements.

Intégrez un contrôleur de phase qui surveille en permanence la tension du réseau électrique. En cas d’instabilité sur le réseau, un défaut est signalé et le contacteur de ligne s’ouvre pour sécuriser votre installation.

EN CAS DE DELESTAGE, dimensionnez un parc batterie suffisant pour faire fonctionner l’ensemble de vos équipements sans interruption qui pourrai les endommager.

Informer, sensibiliser le personnel sur les risques et dangers électrique

Le port des Equipements de Protections Individuels (EPI) doit être obligatoire

Seul le personnel habilité doit être autorisé à intervenir dans l’armoire électrique.

Le 28/12/2018, nous avions installé un générateur hybride triphasé de 32KW couplé à un parc batterie de 2500Ah pour sécuriser l’ensemble des équipements de l’Institut Saint Jean (ISJ).

L’ISJ est une école qui forme les futurs ingénieurs en Informatique, situé au quartier Simbock lieu-dit ETOK KOSS à Yaoundé.

Après un an de fonctionnement intense du générateur, le bilan est assez positif. Le délestage est sorti de leur vocabulaire.

www.eleksystem.com
MATAMOU GROUP
contact@eleksystem.com
+237698160176 / +33625278530
Simbock, le 31 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *