5ième EDITION DU FESTIVAL NOOH NGONG

Le FESTIVAL NOOH NGONG est organisé tous les 2 ans sous le parrainage du ministère des arts et de la culture et sous la supervision générale de Naquemah Sa Majetsé Fo’o TCHIO Maurice, roi des Bamendjo-Mbouda, Afrique Centrale dans le but de promouvoir entre autres la culture Bamiléké dans son groupement.

Elle permet de renforcer les liens commerciaux, spirituels, culturels et académiques. C’est la meilleure plate-forme pour les élèves, étudiants, entrepreneurs et industriels de mettre en avant leur créativité.

Cette année, avec le Comité pour le Développement de Bamendjo (CODEBA), nous allons plus nous focaliser sur les ressources hydro-Electrique que regorge le groupement avec de nombreux fleuves et cascades qui pourraient être utilisés pour produire de l’électricité.

Cependant, malgré ce potentiel élevé, ces ressources naturelles ne sont pas développées pour plusieurs raisons à cela. Notamment le manque de financement et d’infrastructure pour construire des centrales hydroélectriques, ainsi que certaines croyances qui amplifient le culte de la peur.

Conscient que le transfert de technologies est un leurre, nous sommes ouverts à une synergie avec toute entreprise ou organisation qui aimerait nous accompagner dans des projets hydroélectriques utiles pour les communautés rurales qui n’ont pas accès à l’électricité.

Ensemble, nous pourrons ainsi construire des microcentrales hydroélectriques capables de fournir de l’électricité aux régions éloignées et permettre le développement de micro-industrie dans les sites isolés.

Témoignage du président de l’organisation de la 3ème édition du festival Nooh Ngong : https://www.youtube.com/watch?v=EeiPN5qVB3k&feature=youtu.be

www.eleksystem.com
contact@eleksystem.com
+237698160176 / +237654813919
Bamendjo, le 25 février 2023

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *