COMMENT MAITRISER L’ELEVAGE ET LA TRANSFORMATION DES CANARDS

L’élevage des canards s’intègrent très bien dans une basse-cour car ils s’entendent parfaitement avec d’autres types de volailles (poules, oies, dindes, pintades, etc…). Vous pouvez les élever pour l’engraissement ou pour la ponte. Les canards ont besoin d’environ 2 à 4 m² d’espace par animal au minimum pour se mouvoir. Leur parcelle doit être clôturée pour protéger les canetons des prédateurs et la fuite des canards. Il faudra également prévoir des points d’eau à proximité pour les permettre de s’abreuver, nager et entretenir leur plumage.

Les canards ont également besoin d’un abri pour se reposer et pondre. Ils peuvent se coucher en plein air s’ils sont bien protégés avec une litière, composée de copeaux de bois, de paille ou de feuillage. Pensez à leur réserver des pondoirs à l’abri séparé des autres animaux de la basse-cour.

Si vous avez des races de canard qui peuvent facilement voler, pensez à couper leurs plumes primaires sur une aile une fois par an pour qu’ils ne s’envolent pas.

L’approche scientifique mis en place par ELEKSYSTEM a permis à la ferme Djinsi de maîtriser et d’accroître sa production de canard de 2 à 50.

Tout à commencé avec un couple (cane et canard). Aujourd’hui, le cheptel est de 50 et nous estimons atteindre 350 d’ici juin 2021 en incubant nos œufs fécondés.

La prochaine étape c’est créer de la valeur ajoutée en transformant. Nous allons fabriquer la terrine, du magret, du foie gras, du confit de canard.

Vous pouvez commander vos canards, canes ou canetons de bonne qualité.

Le stock est limité

Pour réserver, merci de nous contacter via WhatsApp au : 00237 657660351 ou 00237 698160176

CONFIEZ NOUS LA MECANISATION ET LA NUMERISATION DE VOTRE PROJET AGRO PASTORAL

Lien YouTube : https://youtu.be/_wOwmYmEMqY

2 thoughts on “COMMENT MAITRISER L’ELEVAGE ET LA TRANSFORMATION DES CANARDS”

  1. Très belle initiative. On a souvent l’impression qu’il faut des millions pour se lancer dans un projet. Vous nous démontrez le contraire : juste une cane et un canard pour aboutir sur 350 d’ici un avenir très proche. Merci pour cette belle leçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *