ETUDE ET DIMENSIONNEMENT D’UN BIODIGESTEUR

ETUDE ET DIMENSIONNEMENT D’UN BIODIGESTEUR

Dans l’optique d’exploiter l’ensemble des ressources disponibles, ceci dans le but d’être autonome en énergie, la ferme Tselah qui dispose jusqu’à ce jour d’un cheptel de 350 porcs a lancé depuis le 1er mars 2019 un projet de construction d’une unité de production de biogaz.

Ce projet a pour but de produire de l’énergie électrique à partir d’excréments d’animaux et de démontrer que dans l’agro-pastoral, avec une approche scientifique, rien ne se perd, les déchets peuvent être transformé.

Pour ce faire, une étude de faisabilité a préalablement été menée dans le but d’évaluer la disponibilité de la matière première (excréments d’animaux), ensuite la phase de dimensionnement et réalisation de l’unité de production de biogaz qui se déroulera selon les étapes ci-dessous :

=> Etat de l’art
=> Choix technologiques
=> Campagne de test fonctionnel du système

Ce biodigesteur devra produire 5,6m3 de biogaz par jour, et après filtrage, il restera 3,4m3 de méthane qui sera injecté dans un générateur.

Cette énergie d’une puissance nominale d’environ 7KW fonctionnera pendant 8h/j, soit une production journalière de 56KWh sera couplé au générateur hybride d’Eleksystem et permettra à la ferme d’être autonome en énergie.

NE PAS ENVISAGER LA MICRO INDUSTRIE SANS LA MAITRISE DE L’ENEREGIE

www.eleksystem.com
MATAMOU GROUP
contact@eleksystem.com
+237698160176 / +33625278530
Village, le 25 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *