IN SCIENCE WE TRUST

Intégrer les panneaux solaires dans une exploitation agricole demande du tact et du talent.

Un des acteurs de la ferme Ntselah conscient qu’il ne peut pas créer de la valeur ajoutée dans ces plantations sans la maîtrise de l’énergie et l’eau.

Il nous a sollicités pour faire son bilan énergétique, identifier son besoin et proposer le générateur hybride adapté.

Pour un projet aussi complexe, il est important d’adapter le parc solaire au paysage environnant.

Toujours fidèle à la science, après le dimensionnement, nous sommes entrain de modéliser son installation afin qu’il résiste aux vents importants et perturbations extérieurs.

Idéalement, les panneaux solaires doivent être orientés vers le sud (dans l’hémisphère nord) selon un angle favorable à la trajectoire du soleil (de l’est vers l’ouest) dans le ciel tout au long de l’année. Les angles de pose et les orientations exactes varient d’un projet à l’autre.

Nous conseillons les installations sur un plan incliné sur imposition, les panneaux solaires sont installés sur des supports en aluminium.

Le parc solaire va produire l’énergie électrique pour alimenter l’ensemble des consommateurs de la ferme (égreneuse, poste TV, ordinateur, pompe solaire, plastifieuses, etc..). Cette solution est privilégiée pour l’autoconsommation. Elle est plus flexible et permet d’optimiser l’orientation et l’inclinaison des plaques solaires.

Ce procédé améliore également le rendement des cellules photovoltaïques, en évitant la surchauffe surtout pour les toitures en tôle ondulée.

Son parc solaire sera d’une puissance de 2500Wc (10 panneaux de 250Wc) et l’installation est programmer pour le 20/12/2018.

www.eleksystem.com
MATAMOU GROUP
contact@eleksystem.com
+237698160176 / +237698763503 / +33625278530

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *