TOGETHER WE ARE STRONGER

Il est démontré que l’union ne fait pas toujours la force, mais lorsqu’une synergie commune se dégage de cette union, le résultat peut suivre de façon exponentielle.

Certaines universités, conscientes du taux de chômage de plus en plus élevé des jeunes diplômés, nous ont contactés pour un partenariat gagnant-gagnant (Ecole-Eleksystem). L’objectif d’un tel partenariat est de former une nouvelle génération capable de se ré-inventer et surtout de s’ouvrir à l’intelligence situationnelle.

Nous les avions présenté la vision d’Eleksystem basée sur LES SCIENCES ET OBJETS CONNECTES POUR L’AGRO-PASTORALE.

Une longue collaboration qui a aboutit à la signature d’un contrat cadre qui donne la possibilité aux étudiants de réaliser des projets en mécanisation et numérisation agro-pastorale (Fabrication broyeur-mélangeur, mini-centrale hydro-électrique, solution de pompage solaire, contrôle commande, logiciel de formulation, etc..).

Nous avions également signé un contrat spécifique qui permet aux étudiants de réaliser certains travaux pratiques avec des instruments de mesures de hautes technologiques (dont l’université ne dispose pas) au sein de notre centre de recherche et développement.

Nous pensons qu’il faut investir sur la jeunesse pour la résolution des problèmes avec une démarche scientifique. Les impliquer dans les problématiques de leur environnement permettrait de stimuler leur génie créatif.

L’expérience a montré que si un étudiant est formé dans une approche « problem solving and learning by doing », il fera parti des acteurs avec une vision entrepreneuriale.

Cette vision pratique le permet de prendre conscience de la richesse que regorge son environnement, capter des opportunités et d’oser créer de la richesse, inventer, entreprendre.

www.eleksystem.com
MATAMOU GROUP
contact@eleksystem.com
+237698160176 / +33625278530
Ebogo, le 02 août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *